La commission de concertation a été particulièrement rapide pour émettre un avis. Généralement, elle l'annonce pour une dizaine de jours plus tard - ce qui est rarement respecté. Nous avions demandé, lors de cette concertation, de ne pas traîner : les personnes a mobilité réduite ont le droit de pouvoir accéder sans obstacle aux services de la poste - qui reste "heureusement" un service public. Plus d'un an après l'ouverture des locaux "modernisés", BPost pense enfin aux personnes à mobilité réduite. Il était temps !
Nous avons déposé un texte indiquant les remarques et propositions recueillies auprès des habitants. Nous avons été très largement entendus :
le trottoir dans le prolongement de celui venant de la rue Théodore Verhaegen sera redessiné plus en rapport avec la marche naturelle des piétons,
un parking pour vélos sera installé,
une attention sera portée aux déchets,
la façade sera harmonisée,...
Rien, par contre, sur la boîte aux lettres (qui est assez difficile d'accès aux personnes de petite taille ou en chaise roulante). Et rien non plus sur la verdurisation de l'espace devant l'immeuble - le texte précise que la plantation de la bande d'extension arrière est très difficile.
Globalement, nous sommes donc satisfaits de l'évolution de la situation. Espérons que les travaux n'attendront pas la semaine des quatre jeudis avant de débuter ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire