mardi 6 juillet 2010

TOILETTES PUBLIQUES AU CENTRE DE BRUXELLES

Nous parlions récemment des latrines installées un peu partout à Bruxelles-Ville. Nous soulignions aussi la difficulté de maintenir ces toilettes propres et ... en bon état. Récemment, l'une d'elles a été littéralement déracinée. Il a fallut près d'un mois pour la réinstaller.

Ce début du mois de juillet 2010 a vu apparaître l'une des deux toilettes publiques "fermées". Des travaux impressionnants qui ont notamment consisté à déposer une dalle de béton et un raccordement aux égouts et au réseau électrique.

Ce qui est curieux, c'est que les ouvriers n'ont pas "soudé" le dispositif à la dalle de béton. Il est simplement déposé dessus ...

Curieux quand même : le quartier connaît pourtant une "faune" visiblement disposée à déraciner tout ce qu'il y a moyen.
Les toilettes seront accessibles à tous pour la somme modique de 20 centimes. La porte ne reste fermée que 20 minutes au plus. Auto-nettoyantes, les toilettes sont un service public bienvenu dans ce quartier où, comme à Saint-Gilles, certains se soulagent n'importe où.



Le cadran des instructions est quadrilingue : les trois langues nationales et l'anglais expliquent à l'utilisateur les modalités d'utilisation. Un futur caca nerveux (si je puis dire) de certains partis bruxellois sera-t-il déposé comme à Saint-Gilles lorsqu'une insignifiante indication anglaise sur les horodateurs avait ému un élu de l'opposition ?

Alors : bientôt de telles toilettes à Saint-Gilles – sans explications en anglais s’entend ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire