mercredi 4 mai 2011
DES TENTES POUR EXPLIQUER LE CONTRAT DE QUARTIER
Comme prévu, dans le cadre du Contrat de Quartier Parc-Alsemberg, la commune a organisé ce mercredi 4 mai 2011 une journée d'information sur les 5 projets d'aménagement de placettes situées grosso modo de part et d'autre de l'axe Théodore Verhaegen : les 6 coins, les 2 bancs, le "bateau", le plateau de la rue des Villas. Le projet, qui s'attaquera aussi aux aménagements de la rue des Fortifications et du Céleri, a été exposé aux habitants en cet après-midi radieux. Il y fut également question de l'ouverture (hors des heures de cours) de la cour de l'école 1-2.
De nombreux documents et plans étaient disponibles sur place. Les personnels ont pu expliquer les orientations décidées et ont été à l'écoute des idées des badauds venant aux nouvelles [ou passant simplement par là].
C'était parfois bien nécessaire (sur un des panneaux, les voitures ont été dessinées à l'envers, prêtant donc à confusion - comme si le sens unique rue de Lisbonne allait être inversé ... ce qui ne sera heureusement pas le cas).
Le personnel communal des contrats de quartier était présent sur le terrain pour expliquer les projets. Tout comme l'Echevine de l'urbanisme et des représentants du bureau d'études Beliris +. Une initiative bienvenue ... à récidiver plus tard.
De ce que nous avons entendu, les habitants accueillent ces projets avec enthousiasme ... sauf quelques uns face à la perspective de voir enlever quelques places de parking devant leur porte (5 places en moins rue de Lisbonne par exemple, pour n'en garder "que" 11).
Sur la photo du panneau ci-dessous, on découvre la future [probable] configuration de la rue de Lisbonne. A gauche : vers les six coins; à droite : la rue d'Andenne. Les voitures resteront parquées à gauche vers la rue Dethy dans le sens inverse de ce qui est dessiné. Des arceaux pour parquer les vélos sont prévus (rue d'Andenne) et de nouvelles plantations vont apparaître de-ci de-là.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire