Le 18 juillet 2009, les saint-gillois ont assisté, impuissants, à la fermeture du bureau de poste de la rue de Moscou - les locaux sont devenus entretemps un cabinet d'avocats [ceci n'est pas une pub ...]. Il y a donc déjà deux ans de cela.
Depuis, nous avons assisté à la réouverture du bureau de poste de la rue Sterckx : un bâtiment resté imperturbablement sans possibilité d'accès aux personnes moins valides. Et, visiblement, rien ne bouge ! BPost avait bien introduit une demande de permis pour construire un plan incliné : mais ce projet ne répondait pas aux normes. La honte !
Autre coup dur après la fermeture du bureau de la rue de Moscou : cette année, c'est l'agence de la Chaussée de Charleroi qui fermait ses portes. Aujourd'hui, Saint-Gilles ne compte plus que deux bureaux (en comptant celui de la gare du Midi, qui n'a pas vraiment la même fonction, cependant).
Le Comité fera une action en septembre pour manifester la colère des citoyens - contribuables et utilisateurs de ce service public discriminant depuis 24 mois dans ce bureau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire