mercredi 22 décembre 2010

IL NEIGE : LES POUBELLES IRONT DANSER

Oyez ! Oyez ! Braves gens. En cet an de grâce 2010, il neige sur notre plat pays depuis (grosso modo) 20.00 heures ce mercredi 22 décembre. Je vous le donne en mille : les poubelles ne seront pas collectées demain matin à Bruxelles ! Cela fera plus de sept jours, donc, que les déchets n'auront pas été collectées. On lira les "excuses" de Bruxelles-Propreté sur leur site. Pourvu que je me trompe.

Et pourvu que le Mont Quenast n'entre pas en éruption cette nuit.

Ou que, subreptissement, la terre ne tremble pas en un hypothétique épicentre de Villers-le-Gambon à hauteur de l'indice 128 de l'échelle ouverte de Richter - qui en compte communément au plus 9 (et correspond à un séisme qui dévaste des zones de plusieurs milliers de kilomètres à la ronde - ce qui, de fait, empêcherait les camions poubelle de collecter les sacs blancs, jaunes et bleus jusqu'à Lyon, Budapest et Aoste). Dans ce cas, on comprendrait l'excuse de Bruxelles-Propreté arguant de l'empêchement de sortir les camions du fait de l'accumulation soudaine de poussières diverses sur la capitale.

Espérons aussi que, par le plus grand des hasards, une partie de Quiddich ne soit pas organisée avant le départ des camions.

Prions que Laurent Gbagbo ne décide pas cette nuit de demander l'asile politique à la Belgique obligeant nos autorités à imposer un couvre-feu dès potron-jaquet rendant quasi impossible la tournée des éboueurs.

Ou qu'un Concorde ne s'abatte pas sur la place Morichar - qui vient par ailleurs d'être inaugurée de fort belle manière ce soir.

Bon sang : vivement un gouvernement que cette météo cesse enfin de nous balancer ces flocons qui nous font (ou fondent) de sales tours si imprévus.

C'est vrai, quoi : pourquoi neigerait-il en hiver en plein réchauffement climatique ? Et en Belgique encore !!! Y a pu d'saison.

Mais pour en revenir à nos fameuses collectes de déchets - et comme dirait Sylvie Vartan : ce soir je serai la poubelle pour aller danser - les poubelles seront-elles collectées demain, jeudi ?

Le suspens est insoutenable !

Et on ne le dira jamais assez : Sylvie, c'est l'écologie AVANT l'écologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire