mercredi 3 novembre 2010

SAINT-GILLES, COMMUNE PROPRE

La commune de Saint-Gilles fait un effort considérable depuis de nombreuses années pour la rendre plus propre. Les progrès sont visibles dans tous les quartiers.

Elle annonce sur son site une nouvelle opération «Rue Propre» du 15 au 29 novembre prochain. L’action de tous les services sera coordonnée afin d’agir dans le même quartier au même moment. Les services de la Propreté, de la Prévention, des Voiries, des Plantations et les stewards uniront leurs efforts, épaulés par l’agence Bruxelles-Propreté et la zone de police Midi dans le quartier délimité par les rues suivantes :

rue Coenraets/chaussée de Forest/rue de l’église Saint-Gilles/rue de Rome/rue Hôtel des Monnaies/rue Théodore Verhaegen/rue de Monténégro.

La commune rappelle par ailleurs que les encombrants peuvent être enlevés toute l’année gratuitement par le service communal de la propreté (0800/97.613).

Elle informe enfin que la précédente opération, menée du 5 au 11 octobre dans le quartier Toison d’Or/rue de la Source/Louise, a donné, entre autres, les résultats suivants :

Propreté :

> 128 façades nettoyées de leurs graffitis (2 équipes de 2 agents de la propreté);
> 3.900 kg de dépôts clandestins enlevés (2 camionnettes, 4 agents de la propreté);
> 3.300kg de détritus récoltés par les balayeurs (4 balayeurs dont deux avec souffleurs);
> 8 PV pour dépôts de sacs en dehors des heures.

Services de l’Hygiène et de l’Environnement, Service des Finances :

> 20 contrôles en matière de respect des normes de sécurité, d’hygiène et de permis d’environnement dans les commerces du quartier;
> 170 contrôles en matière de respect des règlements taxes dans les commerces du quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire