mardi 30 novembre 2010

MARIE JANSON FAIT SA COQUETTE

Lors du dépôt d'une demande d'enquête publique, le service de l'urbanisme de chaque commune examine si le dossier est complet. Le personnel du bureau de Saint-Gilles est totalement disponible pour aider les demandeurs à déposer un dossier complet. Il se fait que, parfois, les choses sont visiblement compliquées : certaines demandes passent quand même en concertation alors que, mystérieusement, les documents soumis à consultation populaire ne sont pas de nature à se faire une opinion (puisqu'incomplets). Parfois aussi, un dossier soulève la polémique. Et suscite une opposition virulente au sein de la population.

En tout état de cause, lorsque le dossier de demande d'abrogation du PPAS de la place Marie janson a été déposé et ensuite discuté en commission de concertation, il a été décidé (par les autorités) de reporter l'avis sur ledit dossier. C'est parfois le cas dans les dossiers compliqués qui méritent des débats plus conséquents au sein de différentes instances (Région, Commission des monuments et sites, Aménagement du territoire, ...).

Pour la place Marie Janson, donc, l'avis - qui devait en principe être disponible vers le 5 novembre 2010 - a été reporté au 30/11/2010 (aujourd'hui, donc). Le site de la commune étant curieusement muet sur la question, nous avons appelé l'urbanisme qui nous a appris que l'avis ... était une nouvelle fois postposé à huitaine ! Tout cela est-il bien sérieux ?

Pour ce qui nous concerne : nous respecterons nos engagements et vous tiendrons au courant comme promis. Espérons toutefois que cet avis soit émis (regardons nos calendriers) le 8 décembre 2010 au plus tard.

Mais est-ce bien respectueux des dispositions légales, ces reports intempestifs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire