mercredi 19 mai 2010
OU PASSENT LES PANNEAUX ?
La mobilité douce est l'un des enjeux que défend le Comité dans le cadre du développement durable. C'est aussi une préoccupation de nos décideurs politiques. Lors du plan de stationnement, nous avons donné le point de vue de notre association sur le projet. Force est de constater que la pression automobile a diminué. Récemment, la commune a une nouvelle fois montré qu'elle avait compris le message en réduisant le nombre de places de parkink à l'arrière de l'église du Parvis. Une décision certes peu populaire mais qui a le courage d'assumer ce choix d'inciter lespersonnes à se déplacer autrement.
Mais curieusement, nous avons observé une incongruité dans certaines rues : les panneaux de stationnement alterné ont été enlevés. Nous n'avons pas fait le relevé de ces "enlèvements", mais la situation pose question. Est-ce la commune qui a décidé cela - et dans l'affirmative : dans quel but ? Est-ce temporaire ou définitif ?
N'oublions pas que ces rues ne sont pas à sens unique. L'idée du stationnement alterné (jours pairs / jours impairs) permettait aux véhicules de se croiser sans heurts. En permettant de se garer des deux côtés de la chaussée, on rend plus malaisée la circulation : est-ce l'objectif ? En ce sens que cela participe de facto à la volonté de décourager les automobilistes ?
Ou est-ce simplement une manière de remplir les caisses de la commune : deux fois plus de voitures pouvant se garer, les horodateurs tournent à plein rendement.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la peine de supprimer quelques places de parking derrière l'église si c'est pour en rajouter des dizaines dans les rues du quartier.
Nous poserons la question de l'enlèvement de ces panneaux à la commune et rapporterons dans ce blog sa réponse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire