dimanche 25 avril 2010
CONTRAT DE QUARTIER PARC-ALSEMBERG : GO
La semaine dernière avait lieu l'Assemblée Générale du Contrat de Quartier Parc-Alsemberg (qui court de 2010 à 2013), précédée de la Commission locale de Développement intégré (CLDI).
Rappelons que la CLDI est mise en place en début de chaque contrat. Cette commission se réunit au moins trois fois durant la phase d’élaboration du programme et ensuite, huit fois par an durant sa mise en œuvre.
Elle regroupe au minimum huit habitants du quartier, trois délégués de la commune, un délégué de la Mission locale, deux représentants du réseau "Habitat", deux représentants du monde associatif, un délégué du CPAS, deux délégués régionaux ainsi que des représentants des administrations des commissions communautaires française et flamande.
Qu'y avons-nous appris ?
En gros, deux appels d'offre vont être lancés en juin 2010.
Le premier porte sur une intervention artistique sur le mur de l'école "Les filles de Marie", avenue du Parc. La réalisation du projet se ferait déjà durant le second semestre 2010.
Le second a trait à un concours de "rénovation et de belles façades". L'idée étant de valoriser le quartier, le concours primerait par exemple de belles rénovations, un parcours fléché ou encore la mise sur pied d'une visite guidée. L'objectif est clairement la mise en valeur du patrimoine.
Là aussi, la réalisation du projet se ferait déjà durant le second semestre 2010.
Un questionnaire a aussi été diffusé. La cellule du Contrat de Quartier pose quatre questions aux habitants (concernés par le sujet) :
1. Que trouvez-vous le plus intéressant dans le porogramme ?
2. Que trouvez-vous le moins intéressant ?
3. Avez-vous des suggestions ?
4. Souhaitez-vous être informé de l'avancement des projets ?
Tout cela à envoyer à la cellule donc. Donnons une adresse :
ndavid@stgilles.irisnet.be
Les informations sur le Contrat de Quartier sont disponibles sur le site de la commune dans la partie «enquêtes publiques».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire