dimanche 25 avril 2010

AMENAGEMENT DE LA BARRIERE


Le Bureau d'études chargé de réaliser un projet d'aménagement de la Barrière de Saint-Gilles nous en a expliqué les grandes lignes. Vous pouvez voir ci-dessus une simulation de la place.

Ce lundi, nous publierons les détails du programme qui sera bien entendu soumis à enquête publique.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Que sera les changements de la barrière ? Est-ce-que les anciens tram seront changé par les tout nouveaux tram comme par exemple (3, 4) ?.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Sur la simulation je vois que l'accès au cercle central sans pavé est bloqué par un petit dénivelé. Or ce cercle sert aux cyclistes pour traverser ce carrefour par la corde, à l'abri à la fois des voitures et des pavés. Ce dénivelé sonne à mes oreilles cyclistes comme les bancs anti-clochards à ceux qui doivent maintenant dormir par terre.

    Pourquoi n'ai-je pas vu les affiches de la consultation publique alors que je vis à la Barrière?!

    Je sais que le GRACQ étudie de près les projets de la commune pour y débusquer les énormités du point de vue particulier des cyclistes, je suppose qu'ils auront réagi en temps voulu.

    RépondreSupprimer