L'année 2013 commence donc très bien : le bureau de poste de la rue Sterckx a - enfin - vraiment déposé une demande de permis pour aménager l'entrée de ses locaux. Enfin, nous n'avons pas encore pu lire le dossier soumis à l'enquête jusqu'au 14 janvier prochain.
Notre action du mois de décembre a suscité pas mal de remous. Rappelez-vous : Saint-Nicolas lui-même avait soutenu notre action. Nous avions ainsi déposé un courrier réclamant - au moins - un plan incliné. Nous avions même glissé les coordonnées d'un fabriquant de ce type de construction (même le prix figurait dans le courrier).
Johnny Thijs, l'administrateur délégué, nous écrivait déjà le 18 décembre que "une demande de permis d'urbanisme a été introduite auprès de la Région de Bruxelles-Capitale en date du 10/2/2012."
Il faut rappeler qu'une demande avait déjà été introduite par BPost il y a plus de deux ans, mais elle n'était pas conforme aux réglementations et - surtout - prévoyait un dispositif trop étroit pour les PMR. Et entre-temps, la demande de permis était probablement devenue caduque. Un véritable travail d'amateur, quoi.
Au printemps encore, BPost précisait que les travaux d'aménagement pourraient commencer à la fin de l'été. Nous savons qu'il n'en fut rien, finalement.
Dans son récent courrier, Monsieur Thijs ajoute que "après avoir analysé le dossier, le département spécialisé a demandé à BPost de fournir des renseignements complémentaires en vue de constituer un dossier complet".
Mazette : il en faut du temps pour rassembler des pièces pour enfin déposer une demande en bonne et due forme ...
Et encore : nous n'avons pas encore pu lire ce petit chef d'oeuvre de dossier administratif concocté par des "spécialistes". Nous le consulterons dans les plus brefs délais et vous tiendrons informé. Espérons seulement que cette fois sera la bonne et que les PMR pourront finalement avoir un accès aisé aux guichets.
La concertation est prévue le 29 janvier prochain. Inutile de dire que nous serons présents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire