vendredi 10 juin 2011
INDIGNATION RIME AVEC BOXON
Depuis plusieurs jours, un campement «improvisé» s'est installé place Marie Janson. Un nouvel épisode dans la saga des manifestations qui visent à donner comme message que la fracture entre le politique et le peuple est de plus en plus grande. Un mouvement qui fait écho aussi à de précédents bivouacs en Grèce, en Espagne, en France.
Nous avons reçu l'information suivante :
La Révolution qui vient n'est plus à attendre. Elle n'est plus à espérer ou à mystifier. La Révolution qui vient est là, en plein processus, et s'organise autour de plusieurs occupations de places ici et là, en Belgique. Depuis plus d'une semaine plusieurs d'entre elles ont vu le jour à Liège, Anvers et Bruxelles. Hier encore, un nouveau campement s'installait sur la Place Flagey à Ixelles en réponse à celui qui occupe le Carré de Moscou à coté du Parvis de Saint-Gilles depuis samedi dernier. Il est temps à présent de grandir en visibilité, de s'étendre.
Ce samedi 11/6 à 15h, une manifestation partira du Carré Moscou pour rejoindre la Place Flagey, déambulant dans les rues et chantant, dans toute la multitude qui nous compose, notre rejet du Vieux Monde.
L'invitation est dores et déjà lancée et s'adresse à tous les indigné-e-s et insurgé-e-s de tous les coins du pays, d'Europe et du Monde.
Nous reviendrons sur ce campement qui fait quand même un peu boxon sur la place, non ? Indépendamment du capital sympathie que nous inspire éventuellement l'initiative. A noter déjà qu'un blog d'une sympathisante du CODES évoque la question.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire