Le Centre Public d'Action Sociale de Bruxelles lance un appel à projets : il propose en effet deux opportunités de développement de projet d'habitats groupés (dits aussi solidaires). Face à la crise du logement, des initiatives novatrices, créatives et crédibles doivent être mises en oeuvre. L'enjeu est de maintenir chaque citoyen dans un logement adéquat, respectant ainsi la dignité de chacun. Le confort, la sécurité et l'accès sont des moteurs d'émancipation et de cohésion sociales.
L'appel à projet du CPAS est une réelle opportunité en Région bruxelloise. Bien entendu, ce n'est pas la première fois qu'une instance publique propose de "libérer" prioritairement des bâtiments pour le développement de projets d'habitats groupés.
Si on remonte à une dizaine d'années, plusieurs éditions de la bourse d'achat collectif, avec l'aide de la Délégation au Développement du Pentagone, ont eu un réel succès permettant la rénovation et le réinvestissement de +/-53.000 m² de locaux.
L’idée du CPAS dans ce projet, est de réhabiliter des immeubles et de les louer pour que des collectifs puissent y développer leurs projets. Il s’agit plus concrètement de deux sites d’une cinquantaine de logements qui pourraient accueillir quelques collectifs de 4 à 10 personnes chacun.
Donc, si vous êtes dans un groupe formé ou une personne intéressée, faites-vous connaître auprès de Monika Thelen, afin d'obtenir de plus amples informations.
Contact : Monika Thelen, secrétaire au Service des Propriétés, rue Haute 298a, 1000 Bruxelles - e-mail : monika.thelen@cpasbru.irisnet.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire