vendredi 19 octobre 2012

MARCHE EXPLORATOIRE RUE DU FORT

Les Ateliers Urbains vous invitent le mercredi 31 octobre (à 14h) et le samedi 3 novembre (également à 14h) à une marche exploratoire dans la rue du Fort et les alentours :

Le quartier de la rue du Fort fait actuellement l’objet d’un contrat de quartier. Celui-ci prévoit un volet participatif. L’occasion pour les Ateliers urbains, basés pendant 4 mois au Pianofabriek, d’essayer la pratique des marches d’exploration urbaines.



Une marche d’exploration urbaine, qu’est-ce que c’est ? 

Un moment où un groupe constitué d’habitants et d’usagers d’un quartier se réunit pour parcourir un itinéraire qu’il définit, et où chacun exprime son vécu, ses usages et sa perception de ce morceau de territoire… 

Quel en est le but ? Se rencontrer, échanger autour d’un espace qu’on pratique régulièrement, décrire les situations rencontrées, poser les problèmes qu’on y ressent (liés à l’accessibilité, au genre, à l’aménagement…), formuler des idées et des propositions de changement,…

Nous vous proposons donc deux rendez-vous pour marcher ensemble dans la rue du Fort. Cela ne demande aucune expérience ni préparation préalable, juste l’envie de passer un moment ensemble à prendre du recul et poser son regard sur des aspects de son quartier auxquels on est parfois tellement habitué qu’on n’y prête plus attention.

Accompagné par : Gwenaël Breës & Axel Claes.
Durée : 3 heures.
Maximum 8 participants par groupe (habitants et travailleurs du quartier).

Les réservations se font ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire