mercredi 11 juillet 2012

LE RELEVE SOCIAL 2012 EST SORTI

Les travailleurs sociaux de Saint-Gilles pouvaient depuis 1978, quasi tous les deux ans, se ruer sur un répertoire des associations - essentiellement - saint-gilloises. Porté par l'Entraide de Saint-Gilles (les dernières éditions en collaboration avec le Centre Familial Belgo-Immigré), le projet a finalement cessé d'être édité depuis 2008. Pour la plus grande désolation du secteur social pour lequel l'outil était précieux et pertinent.

Aujourd'hui, c'est le CPAS qui a repris le flambeau, avec, toujours, la collaboration de l'Entraide de Saint-Gilles et de la coordination de l'action sociale de Saint-Gilles. Destiné avant tout aux professionnels, le relevé classe par thème l'ensemble des services sociaux situés sur le territoire de la commune et  une multitude d'informations. Nous avons dans les mains un guide social de 60 pages, s'il fallait encore prouver la vivacité du tissu associatif, culturel et social de Saint-Gilles.

Le relevé expose les trois buts de l'opération :
1. contribuer à obtenir la collaboration la meilleure et la plus active possible entre les différents acteurs sociaux,
2. favoriser la solidarité sociale en luttant contre toute forme d'exclusion,
3. et constituer un relais dans le dédale des organismes.

Cette édition est éditée à 1.000 exemplaires en français et  se retrouvera bientôt sur le net dans une version dématérialisée mise à jour régulièrement.

Pour y voir figurer votre association, votre organisme, votre service (saint-gillois, bien sûr), vous pouvez contacter cette adresse : relevesocial@cpasstgilles.irisnet.be.

Pour disposer d'un exemplaire du relevé, contactez le CPAS et ... croisez les doigts : les exemplaires - vous l'avez compris - sont comptés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire