lundi 20 septembre 2010

MORICHAR : LE MOBILIER URBAIN EST ARRIVE


... enfin, pas encore. Mais les travaux avancent et les étudiants de l'ESA (Ecole Supérieure des Arts - aussi connue sous l'appellation Ecole d'Architecture de Saint-Luc) occupent déjà l'espace le midi sur ce qui accueillera le futur salon urbain. On ne peut pas leur donner tort.
A propos : l'ancien bâtiment de la TVA et des impôts de la place Morichar - qui accueille déjà les étudiants - fait l'objet d'une demande de permis d'urbanisme. Pas de demande ébouriffante. La construction d'un auditoire est demandée et, bien entendu, la conception de salles de cours et d'ateliers spécialisés de qualité. On ne touchera pas à la façade - c'est vrai qu'elle a tellement de cachet !!! Par contre, le projet supprime toutes les places de parking (en sous-sol actuellement) et construira un emplacement pour ... 10 vélos (quoi ? tout ça !).

Revenons à la place Morichar elle-même : Je ne résisterai pas à la tentation de présenter une photo des dents de l'ogre (voir ci-dessous). Quelle imagination ! Quel travail ! Quelle audace ! Quelle ... j'en perds mes mots laids. Cette oeuvre fera date dans l'histoire de l'art contemporain. C'est sûr ! Finalement, à voir cette création d'une redoutable intelligence, on a peut-être bien fait de raser la colonnade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire