dimanche 6 mars 2011

LE POINCONNEUR DES LILAS


Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous. Après le rude hiver que nous avons connu et - faut-il le souligner - la piètre qualité de l'asphalte nous avons vu "fleurir" de nombreux nids-de-poule à Saint-Gilles (qui n'est certes pas une exception régionale).

Depuis le mois de janvier, les équipes de la voirie se sont attelées à la réfection (par la technique dite d’asphalte à froid) des voiries endommagées par le froid et la neige de la fin 2010. Dans les prochaines semaines, d'autres trous vont être rebouchés. Ce sont une quinzaine de rues qui sont concernées par ces travaux.

Les séquences annoncées sont les suivantes :

Dès que les conditions climatiques le permettront, l’asphalte à chaud sera utilisé ponctuellement dans les rues suivantes : avenue des Villas, rue de Roumanie, rue de Tamines, place Loix, rue Dethy.

En avril, plusieurs rues seront entièrement réasphaltées. Les voiries concernées sont :

La rue Africaine (entre la rue Américaine et la rue de l’Aqueduc) ;
La rue de Monténégro (entre la rue de Bosnie et la chaussée de Forest et entre la rue du Tir et la chaussée de Forest) ;
La rue de Danemark et la rue Coenraets (entre l’avenue Fonsny et la rue de Mérode).

Enfin, au second semestre, des rues supplémentaires bénéficieront également d’un réasphaltage complet. Ce sont les rues Saint-Bernard,Crickx, de la Filature,de la Linière,Tasson Snel et de Neufchâtel (entre la chaussée de Charleroi et la rue Saint-Bernard).

En tout, 310.000 € environ vont être nécessaire pour ces réparations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire