vendredi 23 novembre 2012

PROJET IMMOBILIER SUR LE CHANCRE DE LA RUE DE LA VICTOIRE

Les saint-gillois  connaissent bien cette dent creuse dans le haut de la rue de la Victoire (aux numéros 198 et 190). Les tagueurs ont fait un sort au mur et au portail métallique avec un bonheur plus que discutable ... (voir photo ci-dessus)
Le terrain vague qui occupe l'espace à l'arrière (voir photo ci-dessous) laissera peut-être bientôt sa place à un projet immobilier d'envergure. La société anonyme Coftna a demandé un permis de construire un ensemble assez  imposant sur ce terrain. De nombreux habitants se sont mobilisés contre ce projet.
En quoi consiste-t-il ? 
La demande porte sur un permis mixte qui prévoit de construire 43 appartements en 2 immeubles avec 2 niveaux de parking en sous-sol. La demande évoque aussi l'exploitation d'un parking couvert pour 44 véhicules à moteur ainsi que des chaudières avec une puissance calorifique de 43 x 35 kw et des ventilateurs (pour l'extraction et la pulsion).
                                                       Voici ci-dessus une vue 3D du projet.
La construction de logements sera disposée sur deux immeubles (l'un de 8 étages et l'autre de 7 étages). 

Sont prévus 14 appartements d'une chambre, 18 appartements de deux chambres, 9 appartements de trois chambres et 2 appartements de quatre chambres - dont seulement un logement pour PMR. La superficie totale au plancher est de 4.163 m².  Un espace verdurisé est prévu.

La concertation aura lieu le 11 décembre 2012
                                                       Voici ci-dessus une vue en coupe du projet.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire